Fabrication
Le cahier des charges est élaboré avec le client. La commande des matières premières est lancée: l’acier, la peinture et l’électromécanique. Vient ensuite l’étape de fabrication et de l’assemblage des tôles verticales et horizontales, préalablement soudées bout à bout.
Un fois le caisson complètement terminé c’est la mise en peinture. Elle se fait soit en atelier ou en sous-traitance s’il s’agit de peinture spéciale.
Le pont va ensuite être électrifié et va subit une série de tests en atelier. Les tests servent à vérifier si tout fonctionne correctement au niveau électrique, mécanique ou visuel. Des essais à vides sont également effectués.
Le pont va ensuite être transporté jusqu’au client, en ayant au préalable contrôlé, sur site, les conditions de montage. Le transport lui se fait par convoi exceptionnel avec une poutre par camion.
Le montage du pont s’effectue ensuite chez le client. Sur place, un organisme de contrôle indépendant va, une nouvelle fois, tester le pont avec des charges d’essais, avant sa mise en service. Ce pont est le plus important réalisé par la société. Il vient d’être acheminé dans un fonderie liégeoise.